Ebizproduction

Experts en développement web et webmarketing depuis 1998. Spécialistes du CMS Drupal depuis 2007.

Historique ebizproduction | Bluedrop

  • 1998 : Création d’Ebizproduction. L’agence accompagne ses clients sur internet en les conseillant sur la stratégie (Webmarketing stratégique).
  • 2000 : Ouverture du département Développement et choix de l’Open Source.
  • 2003 : Ebizproduction a structuré les métiers d’une agence web : Conseil, création graphique, développement, webmarketing stratégique et opérationnel.
  • 2007 : A la recherche d’un framework et d’une solution CMS unique, l’équipe fait le choix de Drupal. Petit à petit, elle se forme sur ce CMS et l’utilise pour tous ses nouveaux projets.
  • 2009 : Ebizproduction crée www.bluedrop.fr pour présenter et proposer son expertise Drupal sur l’ensemble du marché français. Bluedrop n'est pas une autre société, c’est une marque commerciale proposée par Ebizproduction pour présenter l'expertise Drupal intégrée à Ebizproduction.
  • 2014 : 98% de l’activité de la société Ebizproduction concerne le CMS Drupal.

 

Nos Métiers

 

Ebizproduction au cœur du développement du web de données (web sémantique)

Fin 2011, ebizproduction, en groupement avec ATOS et Mondeca, a remporté un marché avec le Conseil Général de la Gironde. Ce marché, concernant la refonte du site datalocale.fr a regroupé un acteur reconnu dans le secteur de la création d’ontologies sémantiques (Mondeca), un acteur chargé de coordonner la mise en place d’un dépôt de données opendata propulsé par le logiciel CKAN (Atos) et un spécialiste Drupal (ebizproduction). Le projet, qui sera mis en production fin janvier 2013 est l’un des premiers projets de libération des données publiques sémantisées.

Dans le même temps, ebizproduction collabore avec la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) dans sa démarche de normalisation des ontologies en langue française à travers la création du site web www.datalift.org qui présente l’avancée des recherches sur le sujet.

Fin 2011, les associés d’ebizproduction créent également la société Yakwala (plateforme d’informations hyperlocales) dont la plateforme, actuellement en version alpha, doit faire le lien entre le journalisme crowdsourcé hyperlocal et des données open data issues de nombreux acteurs. Vous pouvez consulter le blog à l’adresse www.yakwala.fr/blog.

2012 a représenté pour nous un investissement important dans les secteurs de l’open data et du web de données.

2013 : Début du projet STORM.